Livraison gratuite en France
Bon à savoir au moment de passer commande.
Les produits sont livrés à l’adresse de livraison indiquée par le client lors de la prise de commande. L’adresse de livraison peut être différente de l’adresse de facturation.
Délai de livraison 4 à 7 jours répartis comme suit:
1 à 2 jours pour le temps de préparation de la commande et 3 à 5 jours pour le délai de livraison.
Le client est tenu de vérifier l’état de la marchandise à la livraison et de signaler les éventuels dommages causés au colis par le transport directement au transporteur sur le bon de livraison, ainsi qu’à la société «LIFECORP», dans un délai de 4 à 7 jours. Le client est invité à ouvrir le colis en présence du livreur pour constater les éventuels dommages dus au transport ou les produits manquants. Le livreur, se doit de donner le temps au client d’établir une réclamation. Le client doit rédiger sur le bon de livraison avec précisions et détails les éléments qu’il lui semble important de notifier. C’est cette réclamation qui permettra d’obtenir réparation ensuite.
Tous les articles proposés à la vente sont habituellement en stock dans nos entrepôts.
En ce qui concerne l’expédition, nous travaillons essentiellement avec GEODIS, UPS, DPD, CHRONOPOST ET COLISSIMO pour les colis de taille importante. Dès que nous procédons à un envoi, le client reçoit immédiatement un mail d’information.
- Généralités
Les produits sont livrés à l’adresse de livraison que vous avez indiquée au cours du processus de commande, sauf restrictions de livraison indiquées dans la rubrique, dans le délai indiqué sur la page de validation de la commande par le client.
Le délai de livraison correspond
- au délai d’expédition indiqué sur la fiche Article auquel s’ajoute
- le délai de traitement et d’acheminement.
En cas de livraison par un transporteur nécessitant une prise de rendez-vous avec le client, ce dernier prendra contact avec vous dans les plus brefs délais pour convenir avec vous d’un rendez-vous de livraison, 30 jours au plus tard à compter de la date de votre validation de commande. Nous ne pouvons être responsable de retard de livraison dû exclusivement à une indisponibilité du client après plusieurs propositions de rendez-vous par le transporteur.
Lorsque vous commandez plusieurs produits en même temps et que ceux-ci ont des délais de livraison différents, le délai de livraison de la commande est basé sur le délai le plus éloigné. «LIFECORP» se réserve toutefois la possibilité de fractionner les expéditions. La participation aux frais de traitement et d’expédition ne sera facturée que pour un seul envoi.
En cas de retard d’expédition, un mail vous sera adressé pour vous informer d’une éventuelle conséquence sur le délai de livraison qui vous a été indiqué. En cas de retard de livraison, nous vous proposerons par mail un nouveau délai de livraison.
En tout état de cause, conformément aux dispositions légales, en cas de retard de livraison, vous bénéficiez de la possibilité de résoudre le contrat dans les conditions et modalités définies à l’Article L 216-2 du Code de la consommation. Dans ce cas, si vous avez reçu le produit, après votre annulation, nous procéderons au remboursement du produit et aux frais « aller » dans les conditions de l’Article L 216-3 du Code de la consommation.
Nous vous invitons également à consulter régulièrement votre suivi de commande et à contacter le Service clientèle pour toute question ou en cas de problème. Nous mettons à votre disposition un numéro Azur (coût d’une communication locale à partir d’un poste fixe) indiqué dans l’email de confirmation de commande que vous recevrez après validation de votre commande, et accessible dans votre page « Mon Compte » ; pour cela il vous suffit de vous identifier à l’aide de votre adresse e-mail et votre mot de passe.
En cas de paiement par carte bancaire ou privative et de livraisons fractionnées, seuls les produits expédiés sont débités.
Nous vous rappelons qu’au moment où vous (ou un tiers désigné par vous) prenez possession physiquement des produits commandés, les risques de perte ou d’endommagement des produits vous sont transférés.
2. Réserves
Vous devez notifier au transporteur et à «LIFECORP» toutes réserves sur le produit livré (par exemple : colis endommagé, déjà ouvert…).